Pourquoi une démarche ecclésiale du Grand KIFF ?
L’équipe d’organisation de cette édition 2025 du Grand KIFF souhaite inscrire cet évènement dans une vision ecclésiale. Le Grand KIFF n’est pas que l’affaire des jeunes et concerne toute l’Eglise pour trois raisons principales :
- Se préparer à vivre cette rencontre pour les jeunes
Le Grand KIFF est un évènement pour les jeunes de 14 à 20 ans, il est aussi accompagné du camp de service « l’Alter KIFF » pour les étudiants, jeunes professionnels, bénévoles ou en recherche d’emploi de 18 à 35 ans. C’est l’occasion de vivre un temps fort dans sa foi, de s’y donner rendez-vous et de cheminer au fil de l’année qui précède avec son groupe et sa paroisse. Le principe du kit est de transmettre des outils clé en main adaptés et faciles d’accès pour tous les groupes en lien avec le thème de la rencontre. Vous recherchez un thème d’année ou de rassemblement, une idée d’animation, de la matière pour animer un culte avec et pour les jeunes ?… les voici, tout est prêt !
- Vivre et se laisser interpeller en Eglise sur le thème : « Respire, Espère »
Toutes les paroisses n’ont pas de groupes de jeunes constitués voire tout simplement de jeunes dans leur giron. Justement, le Grand KIFF et son thème universel peuvent parler et nourrir le cheminement spirituel de chacun.e bien au-delà de la jeunesse. Le kit s’adresse volontairement à tout public et permet d’ouvrir différents espaces de dialogue, de prière et de réflexion sur la paix et l’espérance. Ces outils sont aussi pensés pour être librement utilisés par les œuvres, mouvements et partenaires de l’Eglise qui souhaitent porter ce sujet.
- Faire communauté et avancer ensemble
Respirer et espérer en 2024-2025, c’est faire route commune en Eglise au-delà de sa paroisse. Le Grand KIFF est une occasion de vivre et de cheminer sur un même thème avec des mêmes outils entre toutes les paroisses de l’EPUdF et toutes celles et ceux le souhaitent durant toute l’année qui vient. Dans nos prières et nos activités, c’est aussi accompagner et porter collectivement les jeunes et les organisateurs de l’évènement. En partageant ses initiatives (activités, cultes, prières …) autour du Grand KIFF sur la carte interactive, nous pourrons ensemble vivre et visualiser le chemin parcouru.