Initialement prévu en 2020, la quatrième édition du Grand KIFF a été reportée à l’année suivante en raison de la pandémie de COVID-19. Cette édition s’est portée sur des questions d’écologie et de solidarité avec pour thème : « La terre en partage » (extrait des Béatitudes, Matthieu 5, 3-12)
Du 29 juillet au 2 août 2021, les jeunes de l’Eglise et des Eclaireuses et Eclaireues Unionistes de France ont pu se retrouver après des mois de confinement et de barrières sanitaires pour vivre un temps fort de rencontre déclinée en trois étapes :
Au programme, plusieurs temps sont vécus avec un univers décalé et humoristique de deux anges qui s’occupent du service post-création de la Terre. Il y a eu :
Plusieurs jeunes de 18 à 30 ont participé au camp l’AlterKIFF pour préparer et animer le Grand KIFF notamment pour l’accueil, l’animation, les cultes, la communication, la logistique.
Cette édition, s’est maintenue malgré un protocole sanitaire exigeant pour les organisateurs et les participants. Les jeunes et leurs encadrants ont vécus l’évènement dans des villages (lieux de camp sur le site pour éviter les brassages) notamment pour les temps de vie quotidienne et certaines activités.
Afin de visualiser les vidéos il est nécessaire d'accepter les cookies de type analytics